5 choses à faire pour bien choisir ses chaussures de mariage
A quel moment ? Où ? Quoi ? Comment ? Il y a tellement de choses à penser et à faire et bien souvent nous oublions les chaussures pour notre joli jour. Bien choisir ses chaussures de mariées est un enjeu important pour votre tenue de mariage.
Tant pour le marié que pour la mariée, le choix des chaussures est une étape importante que l’on a tendance à sous-estimer.
En effet, la tenue des mariés doit être parfaite et ce, de la tête aux pieds.
Le choix des chaussures de mariage est une étape primordiale dans les préparatifs. Elles sont souvent considérées comme un détail mais elles sont en réalité l’un des accessoires clés de la tenue et peuvent même contribuer à la réussite de votre journée. (Oui, oui, imaginez, si vous avez mal au pieds pendant 24h sans pouvoir retirer vos chaussures !!).
Mais bon… Il n’y a pas que le confort, parlons également du style ! Elles se doivent d’être belles, notamment pour les photos.
Dans cet article, je vais vous donner 5 conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures de mariage. Il y aura différentes options, que vous cherchiez des chaussures traditionnelles ou si vous voulez opter pour quelque chose de plus moderne et/ou décontracté. C’est vous qui choisissez !
Conseil n°1 : Votre priorité est le confort !
Mais ouiii ces talons de 10 cm sont tellement beaux : signe de féminité, affine les jambes, la taille, et c’est tellement élégant on est bien d’accord.
Certaines personnes se sentent très à l’aise sur ces talons hauts, et dans ce cas, le confort sera au rendez-vous pour votre mariage, cela est certain.
Mais, si juste l’idée de vous lever et de rejoindre l’autre bout de la pièce avec vos talons est une horreur… Il faudra peut-être opter pour une solution de confort qu’en pensez-vous ?
Oui, je sais c’est pénible !
Rappelez vous que vous aller passer une journée et une nuit entière à piétiner entre la cérémonie (religieuse ou laïque), la mairie, les photos, le vin d’honneur, le repas (de vous à moi, vous n’allez pas beaucoup manger ni rester assise).
Je vais vous donner une astuce que j’avais fait pour tester mes chaussures de mariée (je vous dit tout dans ce blog…) :
- Essayez les en courant… oui oui !! Vous verrez tout de suite si vous êtes à l’aise ou pas dans vos chaussures,
- Et surtout, en fin de journée car vos pieds sont beaucoup plus gonflés que le matin.
En faisant cela vous aurez un aperçu assez fidèle du confort de vos chaussures.
Conseil n° 2 : Pourquoi ne pas oser la couleur ?
Le plus souvent, les chaussures de mariée sont blanches ou ivoire. Et porter des chaussures colorées peut apporter un superbe contraste avec votre robe de mariée.
Cela peut être un clin d’œil a votre thème, un accessoire dans votre maquillage, dans vos fleurs, un rappel de votre faire part ou encore votre couleur préférée. L’avantage d’opter pour des chaussures colorées peut également être la touche de couleur à votre tenue.
Et pour les photos, cela peut avoir un super effet.
Enfin, si vous optez pour des chaussures de type converses, vous pouvez avoir une palette de couleur assez large et je ne vous parle pas non plus de la personnalisation !
Conseil n°3 : Et si on pensait aux baskets ?
Il est vrai que traditionnellement, les chaussures de marié sont des chaussures de type escarpins pour les femmes ou encore mocassin pour les hommes. Cependant, il y a une nouvelle tendance qui émerge depuis ces dernières années : porter des baskets pour son mariage.
Elles ont de très nombreux avantages : confort, esthétisme, différence et l’effet sera assuré auprès de vos invités et permettront la réalisation de superbes photos totalement décalées et originales.
Conseil n°4 : Acheter vos chaussures au bon moment
Il n’est pas utile de les acheter en premier, surtout si vous n’avez pas encore choisi votre robe. Par contre, il peut être intéressant de les acheter avant votre dernier essai de retouche de robe.
En effet, la hauteur de la semelle peut avoir une grande importance pour ajuster votre robe. De plus, il peut être intéressant de pouvoir essayer votre jolie tenue de marié.e avec vos chausures et l’ensemble de vos accessoires pour être sûr.e et certain.e du style que vous aurez le jour J.
Conseil n°5 : Pensez à porter vos chaussures quelques temps avant
Il est FORTEMENT recommandé de faire ses chaussures avant son mariage. Même si vous optez pour des converses ou des baskets d’autre marque, les chaussures neuves font mal aux pieds.
Il peut être intéressant de les porter à la maison quelque temps avant votre mariage afin de « casser » un peu les chaussures et de les faire avant le jour J.
Vous avez maintenant toutes les clés pour bien choisir vos chaussures de mariés.
N’hésitez pas à nous rendre visite sur la boutique pour choisir la personnalisation de vos rêves.